L1005629

Mélanie a un parcours plutôt atypique qui à pour conséquence principale un attrait particulier pour les projets qui sortent de l’ordinaire !

Aux fourneaux

Une formation dans la culture, des années à travailler en tant que travailleur social à gérer des montages de projets entre différents partenaires, puis une reconversion en pâtisserie. Au début de la création de son entreprise, elle fabriquait des condiments et les vendait sur les marchés. Suite à l’obtention de son CAP pâtisserie et au réseau développé sur les marchés, elle a commencé à faire  de la cuisine à domicile pour finir par gérer des mariages de plus en plus importants, à connaitre beaucoup de prestataires et de beaux lieux.

Le fil conducteur : le respect de l’environnement à chaque étape. De traiteur « traditionnel », son éthique l’a poussée petit à petit vers une cuisine végétarienne, puis végétalienne, le tout en diminuant au maximum les déchets lors du processus de fabrication et dans le choix des matières premières. Sa carte a naturellement suivi, pour le plus grand bonheur des gens soucieux de l’environnement, de respect de la vie et d’une table riche en découverte gustative et ultra colorée.

Après des années à orchestrer de grandes prestations, elle revient à son premier amour : la cuisine à domicile, des mets préparés sur place, en plus petits comités afin de se régaler en toute convivialité de plats délicats.

Transmettre

Afin de développer ces bonnes pratiques alimentaires, elle est également formatrice depuis 2017 auprès des professionnels de la restauration au sein de La Chambres des Métiers de Bretagne, Elle travaille en collaboration avec La cité du goût de Ploufragan auprès des particuliers,  animatrice d’ateliers culinaires dans le cadre de journée à thèmes en collaboration avec les collectivités et associations (Semaine de réduction des déchets, Alternatives aux pesticides, Fêtes des savoirs-faire, etc…) et naturopathe certifiée pour intervenir notamment en entreprise dans le cadre d’un accompagnement global.

Bienvenue chez Les doigts dans le pot !